Témoignage de Joske Reusen

Travailler et avoir la sensation d'être en vacances en même temps.

Joske Reusen 1

Je m'appelle Joske. Travailler et avoir la sensation d'être en vacances en même temps. Qui n'aimerait pas cela ? Pour moi, c'est une raison parfaite pour travailler comme responsable d'animation sur le camping L'Etang des Haizes en France.

Qu' y a-t-il à faire?

 En tant que responsable de l'animation,  j'avais la responsabilité du programme d'animation pour les enfants de 4 à 12 ans. Je faisais le programme chaque semaine, j'évaluais le programme avec le directeur du camping et je faisais en sorte que Robin (le stagiaire), et moi exécutions le programme avec succès. Joske Reusen 5
Tous les jours on commençait avec le mini club, où l'on faisait des travaux manuels et de la peinture. L'aprés-midi on organisait un jeu, tous les soirs on faisait un petit spectacle de théâtre et la mini disco. Le programme était proposé en français, anglais et hollandais. Parfois, il était difficile de connaître des mots particuliers (comme “funambule”) dans 3 langues, mais finalement j'étais heureux de pouvoir jouer une pièce de théâtre en 3 langues !

Petits moments de bonheur

“Je suis plus fort que toi. Oui, mais moi, je suis le plus grand!”,  disaient deux enfants du mini club. Pour moi, ce sont ces petits moments de bonheur qui rendent le travail si agréable. Par exemple, les enfants  enthousiastes  qui appelaient mon nom toute la journée, les enfants  heureux de me montrer leurs travaux manuels, ou les parents, si fiers lorsque leurs enfants se produisaient sur scène durant le concours de talent.
A côté du travail d'animation, c'était aussi les conversations avec les clients, les blagues du directeur du camping, et les collègues sympathiques qui rendaientt ces moments exceptionnels ! Un été plein de nouveaux défis, pendant lequel j'ai beaucoup appris. Je recommande à tous de faire ce type de travail!

Joske Reusen 2

Map

Coordonnées