Mike raconte son premier stage à l'étranger

C'est excitant bien sûr, mais avant tout très amusant le premier stage  sur un camping à l'étranger. Mike raconte son expérience ci-dessous:

Bonjour, mon nom est Mike Drost et je suis étudiant à la Vacansoleil Leisure Academy d'Amsterdam. Cette année, j'ai fait mon stage général au camping Château de Galaure en France. C'était mon premier stage sur un camping à l'étranger, donc la pression était là!

Pour vous donner un aperçu de ce que j'ai fait durant mon stage, je vais vous raconter une journée de travail sur le camping. Les journées de travail étaient toujours très agréables et chaque jour était différent.Mike Drost 1

08h30 Le réveil sonne

Le réveil sonne et je réalise qu'une nouvelle belle journée s'annonce. Je me prépare, mets ma tenue Camping Kids et me rends à la réunion au mini-club. Là, le responsable de l'animation explique ce que nous ferons aujourd'hui au mini-club. Après cela nous allons dernière la scène pour allumer la sono pour la Danse du Village. Après la Danse du Village, nous retournons au mini-club afin de tout préparer pour le reste de la journée. Le mini-club ouvre à 10:30. Il y a beaucoup d'enfants, très impatients de faire des activités amusantes avec nous. A la fin de la matinée, les parents viennent chercher leurs enfants. Et nous pouvons tout ranger, bien sûr ! Après ça, nous avons mérité une pause.

14h30 Fin de la pauseMike Drost 5

C'est à nouveau l'heure de la Danse du Village. Au moment de la danse, nous annonçons aussi le programme du reste de la journée. Nous commençons par Camping Mix.  C'est le tour des enfants les plus âgés ! Nous faisons des jeux divertissants et le temps passe très vite. L'activité suivante est déjà sur le planning : jeux de piscine ! Toutes sortes de jeux de piscine. Par exemple une course de  
descente de toboggan , que tous les enfants voulaient gagner !  Après les jeux de piscine, c'est l'heure de se reposer un peu et de préparer un bon repas.

18h30. C'est l'heure de Tipy et Flora! Mike Drost 3

Chaque jour, Tipy et Flora font un petit spectacle le soir. Derrière la scène et sur la scène, nous préparons tout pour leur arrivée. Ce soir ils font du théâtre interactif. Tous les enfants adorent ça ! Ensuite c'est l'heure de la mini-disco. Tous les animateurs montent sur scène pour danser avec Tipy et Flora. Tout le monde s'éclate ! A la fin de la mini-disco nous faisons une danse spécialement pour les parents. Tous les enfants essaient d'entrainer leurs parents sur la piste.

21h00. C'est déjà le soir...

A partir de 21h00, nous avons une soirée animée. La soirée animée est différente chaque soir. Cela va des jeux télévisés aux comédies musicales, en passant par un super loto.  Après cela nous rangeons tous ensemble, discutons de la journée et buvons un verre. Ensuite les lumières s'éteignent et nous pensons à demain, une nouvelle super journée.

Comment suis-je arrivé ici?Mike Drost 2

Vous allez certainement vous demander pourquoi j'ai choisi de faire ça, et particulièrement pourquoi j'ai choisi Vacansoleil. J'ai toujours aimé partir en vacances en camping.  De super expériences que je n'ai toujours pas oubliées.  A un moment, j'ai dû choisir quelles études j'allais faire après le lycée. Je n'en avais aucune idée. Ensuite j'ai entendu parler de la Vacansoleil Leisure Academy et j'ai décidé que c'était vraiment quelque chose pour moi. Pendant la Vacansoleil Leisure Academy, je pars en stage chaque année sur l'un des campings.

Je connaissais les mots “bonjour”, “croissant” et baguette”...

Avant de venir en France, je ne parlais pas vraiment bien français. Je connaissais les mots “bonjour”, “croissant” et “baguette” et c'est tout. J'ai passé en tout 14 semaines sur le camping et maintenant je suis capable d'avoir une conversation complète en français. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez réellement comprendre la langue et très bien parler!

C'est génial de voir que votre travail est appréciéMike Drost 4

J'ai fait des expériences vraiment uniques sur le camping. Un jour, j'ai reçu un message de ma mère. Elle m'envoyait une photo d'un commentaire sur Zoover. Des clients du camping ont écrit un compte-rendu et ils me mentionnaient dedans. J'ai fait une grande impression à leurs enfants. Quand j'ai lu cela, j'ai été fier de moi ! C'est génial de voir que votre travail est apprécié et que vous pouvez offrir à ces enfants les vacances de leur vie. C'est la meilleure partie de notre travail : faire vivre aux enfants les meilleurs moments de leur vie. C'est pour cette raison que vous faites tout ça.

J'ai passé un super stage et je voudrais dire à tous : saisissez cette opportunité, car c'est une expérience que vous n'oublierez jamais, et c'est une nouvelle étape de votre vie!

Map

Coordonnées