Un bel été comme animatrice en Italie

Cet été c'était la première année que Judith travaillait pour Vacansoleil. Comment a-t-elle vécu cela ? La réponse ici!

Bonjour ! Je m'appelle Judith Wuts, j'ai 21 ans et l'été dernier j'ai travaillé au camping Holiday Village Florenz, via Vacansoleil. Ce camping se situe près de Comacchio, dans le Nord de l'Italie.

Travailler comme la seule Hollandaise de l'équipe!Judith Wuts 2

Sur le camping, j'étais responsable de l'animation du mini-club. Je faisais cela avec un collègue italien. Au début, j'ai du m'habituer à faire partie d'une équipe presque exclusivement italienne. Je faisais partie d'une équipe qui comptait 15 autres personnes, dont 13 Italiens et une Slovaque. Parfois la communication était un peu difficile car les italiens ne parlaient pas très bien anglais, mais en parlant avec les mains, cela fonctionnait!

Ma journée de travail commençait à 09h30

Ma journée de travail commençait toujours à 09h30 par une réunion avec toute l'équipe.  Là, quelqu'un expliquait quels types de tournois nous avions ce jour là, ou quelles activités en plus du mini-club. Le programme commençait à 10h00  et ensuite nous commencions à préparer toutes les activités planifiées pour la matinée. Le programme de la matinée finissait à 12h30 et après cela nous déjeunions tous ensemble au restaurant.

Judith Wuts 1

Une pause … et à 15h30 retour au travail!

Le programme de l'après-midi commençait à 15h30. Ensuite nous mettions tout en place pour les activités de l'après-midi. Chaque après-midi, nous avions un tournoi à 17:00. Par exemple ping-pong, concours de dessin, ou un concours du plongeon le plus fou dans la piscine. Le programme de l'après-midi finissait à 18h00. Ensuite, nous mangions au restaurant à 18h45.

A partir de 20h00 danses, quiz ou spectacle

Le programme du soir commence à 20h00.  Nous faisions un tour du camping pour annoncer aux vacanciers le programme du soir. Je le faisais en hollandais, allemand, anglais, et après quelque temps aussi en italien.
Ensuite à 20h30 la minidisco commençait, et à 21h30 nous faisions aussi un quiz ou un spectacle.
Parfois, il arrivait même qu'après cela nous devions répéter pour un spectacle, parfois même jusqu'à 01h00 du matin.

Je me suis sentie à l'aise avec Vacansoleil

C'est la première fois que je travaille chez Vacansoleil, mais c'est ma quatrième saison sur un camping dans l'animation. J'ai choisi Vacansoleil cet été car cette entreprise m'attirait beaucoup. Lorsque j'y suis allée pour mon admission, je me suis sentie immédiatement à l'aise, tous ceux qui y travaillent sont très gentils.

Judith Wuts 3

Mes cours d'italien m'ont vraiment servi!

Je suis très contente d'avoir eu la chance de travailler en Italie ! Avant de venir ici, j'ai suivi un cours d'italien en Hollande et cela m'a beaucoup servi. C'était plus facile de comprendre des mots ou des phrases lorsqu'un collègue ou un client me parlait. Après un mois cela allait encore mieux et après deux mois je pouvais faire des phrases tout à fait convenables.

50ème anniversaire du camping: une grande fête!

Le meilleur moment que j'ai passé là bas c'est le 50ème anniversaire du camping, car nous avons participé à plusieurs grandes et belles fêtes.

Je choisirai sans aucun doute Vacansoleil la prochaine fois.

Mon expérience avec Vacansoleil était géniale.  Ils restent bien en contact avec vous lorsque vous partez travailler et viennent aussi vous rendre visite sur la camping. Même après mon retour en Hollande, j'ai reçu un e-mail de mon contact me demandant comment le vol s'était passé et comment tout s'était déroulé pour moi. Si j'ai à nouveau l'occasion de travailler dans l'animation, je choisirai Vacansoleil, sans aucun doute.

Salutations, Judith Wuts

Map

Coordonnées