Un été  comme responsable de l'animation en Autriche

La saison passée, Melissa Booiman était responsable de l'animation sur un camping en Autriche. Elle nous raconte ici son expérience.

L'été dernier, j'ai travaillé au camping Bella Austria situé, bien sûr, en Autriche. J'étais la responsable de l'animation sur ce camping. C'était pour moi le premier été de travail comme responsable de l'animation sur un camping, mais aussi la première fois que je travaillais pour Vacansoleil. Donc un été plein de défis.

Melissa Booiman 1Travaux manuels, sorties découverte et soirée repas!

J'ai travaillé 4 mois au total avec une super équipe. Le matin à 9h30 on traversait le camping  pour rassembler les enfants et les emmener aux activités. Sur le chemin on se racontait tout ce qui était arrivé à Tipy et Flora la veille et tout ce que les enfants avaient fait. L'après-midi on jouait à des jeux de société, on faisait des tournois de football et des sorties découverte. Le soir, Tipy et Flora faisaient à nouveau une apparition et à 20h30 il y avait une autre activité pour toute la famille, comme un loto, une compétition garçons contre filles ou un blind test. Et, n'oublions pas la soirée repas avec Tipy et Flora. Ca avait beaucoup de succès!

Un grand sourire sur le visageMelissa Booiman 3

Au début, j'ai dû m'habituer à la langue, mais ensuite je parlais plus allemand que hollandais. Cela fait longtemps que je suis de retour en Hollande maintenant, mais parfois je mélange encore l'allemand au hollandais. Vous faites tellement d'expériences pendant une saison ! Par exemple, avec mes collègues nous avons souvent eu des fous rires pendant qu'on était sur scène déguisés en Tipy et Flora, et certains enfants nous appréciaient tant qu'on ne pouvait pas s'en séparer. Mais aussi des choses moins agréables, comme un poignet ou un pied cassé, pendant une partie de football. En général, on s'amuse beaucoup et je marchais dans le camping avec un grand sourire, tout au long de la journée.

Travail et passion

Travailler sur un camping tout l'été est très amusant , mais honnêtement, c'est aussi beaucoup de travail. Vous travaillez habituellement six jours par semaine et vous avez un jour de libre. Ce n'était pas un problème pour moi. La  frontière entre travail et passion était si fine que je ne voyais pas ça comme du travail, la plupart du temps. A moins de devoir organiser les programmes ou faire une réunion, mais c'est le travail de responsable d'animation!

Une expérience inoubliable Melissa Booiman 4

J'ai passé une saison si belle, instructive et agréable sur le camping, c'est vraiment une expérience inoubliable.  Si vous ne savez pas ce que vous souhaitez faire en été, je recommande à tous de postuler pour un job chez Vacansoleil et de travailler sur un camping tout l'été!

Map

Coordonnées