Témoignage de Sharon Kokkelkoren

Pour un aperçu de l'envers du décor é découvrir une équipe d'animation enthousiaste sur un super camping français, laissons l'animatrice  Sharon Kokkelkoren nous faire la visite!

Salut tout le monde, mon nom est Sharon, j'ai 22 ans et je suis animatrice Vacansoleil. Cet été je travaille au camping Domaine des Bans, un camping génial dans les Vosges. C'est ma cinquième saison à l'étranger. Non, je n'ai pas un job de 09 h à 17h00. Nos journées commencent tôt le matin et finissent à ... bien, en fait, vous ne vous arrêtez jamais de travailler. Mais je sais une chose : c'est un travail fantastique . Lisez la suite et voyez ce que vous en pensez!

08h45. Le réveil sonne!

C'est dimanche matin. Pour la plupart des gens, c'est un jour de repos, mais pas pour moi. J'ai un emploi du temps chargé devant moi.  Je saute du lit, prends une douche m'habille et prends le petit déjeuner sur la table de la cuisine de notre “appartement” sur le camping.  Je partage cet appartement avec mon collocataire et collègue animateur Walter. Et en suite, en route pour le travail ! C'est dommage que le soleil se cache aujourd'hui. Oui, ce sont Les Vosges. Normallement le temps est très beau, mais parfois c'est un peu mitigé. Mais il y a ici un superbe avantage : un magnifique décor de verdure. Génial pour les amoureux de la nature. Quoi qu'il en soit, nous aurons aujourd'hui besoin d'un parapluie et non d'un parasol. Mais cela ne nous gachera pas notre plaisir.

9h30.  Début du mini-club!

Aujourd'hui je commence au mini-club, avec mes collègues Audrey 1, Audrey 2 (oui – deux Audrey) et Justine. L'animation enfant est ce que je préfère. Beaucoup de rire chaque matin ! Compliments des parents et les enfants sont très agréables. Et les remerciements à la fin. Cela me donne beaucoup de satisfaction et une bonne sentation ! Aujourd'hui aussi c'est plein : 35 enfants qui adorent les travaux manuels. La plupart des enfants sont français ou hollandais, donc on les guide en deux langues. Nous faisons de couronnes royales et des chapeaux  de fête. Les enfants sont occupés à couper, coller et colorier. Et à discuter bien sûr. Et maintenant, voyons s'ils sont à la bonne taille. Oui, 35 superbes chapeaux. Ne les laissez pas se mouiller sous la pluie!

Show Sharon12h00. Déjeuner

Un peu de temps pour moi, à présent. A 13 heures, une répétition est prévue, pour ceux qui se sont portés volontaires pour le spectacle de ce soir.  Mais je connais déjà mes pas de danse. Donc je peux me relaxer “à la maison” avec de la musique.

14h30. Cinéma pour les enfants

Je suis en route pour le mini-club, le point de rassemblement de toutes les activités pour les petits.
Cet après-midi il y a mini-cinéma. On projette le film Rebelle, qui a eu beaucoup de succès auprès des enfants. Une animation parfaite pour une journée pluvieuse. On marche ensemble jusqu'au théâtre du camping. C'est notre “cinéma”. Après le film, nous ramenons les enfants au mini-club, où les parents viennent les chercher.  Ensuite, retour au théâtre. Nous mettons les chaises en place pour le spectacle de ce soir. C'est presque l'heure. Mais tout d'abord, un bon repas.

Team Sharon Kokkelkoren19h30 Photo de groupe

Moment photo avec toute l'équipe d'animation du Domaine des Bans. La photo d'équipe officielle dans le théâtre. Nous sommes beaux ! Après ça, c'est l'heure du pot d'accueil. Le quoi ? Oui, laissez-moi vous expliquer. C'est la réception de bienvenue pour les nouveaux clients du camping. Une bonne introduction avec en-cas, boisson et danse.

21h00 uur. Spectacle!

Quand c'est votre propre spectacle c'est très stressant. Mais c'est super aussi ! Nous avons conçu un programme varié. Sketchs, danse, théâtre. J'ai aussi fait un solo de danse sur une musique de Flashdance. J'adore ça ! Après des instants un peu stressants, c'est devenu vraiment agréable grâce aux applaudissements retentissants des spectateurs. Après le spectacle, nous avons été submergés de compliments.  J'ai eu les éloges du chef animateur et de mes collègues aussi ; ''Wahou, tu es si dynamique!'' et ''ton solo était vraiment super!''. J'explosais de joie. Après une petite fête, je profite de mon repos sur une chaise longue dans notre 'jardin'. Finalement, j'abandonne la chaise longue pour rejoindre mon lit, car lundi est aussi un jour de travail normal.

 

 

Map

Coordonnées