Ilse Grimbergen - Stagiaire receptionniste

Bientôt, je rentrerai à la maison... En d'autres termes, cela fait déjà 3 mois que je suis dans le Sud de la France. Je suis dans ma première année d'études de tourisme et je fais un stage de 15 semaines en tant que réceptionniste sur un camping en France.

A quoi ressemble ma journée de stage ? Le matin, de nombreux clients s'en vont et mon travail est de m'assurer que tous les clients sur le départ ont bien fait enregistrer leur sortie, je dois aussi faire des factures et encaisser des paiements.

L'après-midi, de nombreux clients arrivent et mon travail est de leur donner des informations sur le camping et de les guider jusqu'à leur location. En plus de ça, je dois faire différentes petites tâches comme tenir la caisse, nettoyer la zone Wifi, faire des contrats, répondre au téléphone et aux e-mails. Ce sont les tâches que je dois accomplir dans la journée.

Quels sont pour moi, les meilleurs moments de la journée ? Lorsque je viens d'enregistrer un client et que je le guide jusqu'à son hébergement. Faire le tour du camping à vélo et rencontrer partout des gens qui vous saluent. Cela vous donne beaucoup d'énergie.

Avec ma collègue de Vacansoleil, j'habite sur le camping dans un mobil-home. Vous êtes presque au travail et cependant tous les endroits importants comme la plage, le supermarché et la piscine sont à proximité. L'inconvénient est que parfois des clients viennent vous poser des questions, alors que vous êtes en pause ou que vos collègues vous demandent de les aider, quand vous êtes en train de manger. Mais c'est tout de même agréable de se reposer après un dur travail dans son propre mobil-home.

Un stage à l'étranger vaut bien tout ce travail et mieux vous parlez la langue, plus c'est génial. Apprendre une langue n'est pas toujours facile, mais parfois cela provoque des moments très drôles : j'ai demandé un cochon de 30 euros au lieu d'une caution… Heureusement, les clients ont compris, et nous avons beaucoup ri ! 

 

 

 

 

 

Map

Coordonnées