Questions fréquemment posées

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions le plus fréquemment posées. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

1. Est-il possible de travailler sur un camping avec un ami ?

Vous pouvez préciser que vous souhaitez travailler avec un ami. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir qu'il nous sera possible de vous placer sur le même camping. Cela dépend du camping, du poste pour lequel vous postulez et des postes disponibles. Nous faisons de notre mieux, mais sachez que vos chances de trouver un emploi augmentent significativement si vous envisagez de travailler seul. N.B. : pour certains postes de courier nous engageons aussi des couples.

2. Quel âge dois-je avoir pour travailler sur un camping ?

Vous devez avoir au moins 18 ans pour travailler pour Vacansoleil sur un camping. Si vous êtes un étudiant qui doit faire un stage, que vous avez au moins 16 ans et que votre école peut vous fournir une convention de stage, nous faisons parfois des exceptions.

3. De quel type d'hébergement vais-je bénéficier durant mon séjour ?

Le type d'hébergement qui vous est proposé dépend du camping. Le camping se charge de vous donner un endroit où dormir. Les hébergements possibles sont : tente, chambre, (ancien) mobil-home. Il est possible que vous deviez partager votre hébergement avec d'autres employés et/ou deviez utiliser les sanitaires du camping. Les couriers dorment dans une tente bungalow équipée.

4. Doit-on parler plusieurs langues pour travailler sur un camping ?

En tant qu'employé sur un camping, vous aidez des clients de diverses nationalités et avez des collègues de différents pays. Ainsi, il est important de bien parler anglais et, de préférence, la langue du pays dans lequel vous travaillez. Les exigences en langues étrangères varient selon les postes et dépendent de quel pays viennent les clients séjournant sur le camping, des langues parlées par les membres de l'équipe et la direction du camping, etc. Avoir de bonnes connaisances en anglais et dans une seconde langue étrangère comme l'allemand, l'espagnol, l'italien, le français ou le danois est un véritable avantage.

En tant que courier, vous devez parler anglais et allemand pour communiquer avec les clients Vacansoleil. C'est un avantage si vous parlez aussi français, espagnol et/ou italien.

5. Vais-je travailler en équipe ?

Sur tous les campings, vous travaillerez en équipe. Cette équipe consiste en plusieurs employés du camping et un ou plusieurs employés Vacansoleil. Selon la taille du camping, vous serez la seule personne dans votre fonction ou travaillerez en équipe. Sur les petits campings, vous pouvez être la seule personne en charge d'un travail spécifique. En tant qu'animateur, par exemple, vous serez ainsi la personne en charge de réaliser les activités d'animation.

En tant que courier, vous pouvez travailler seul, en couple ou en équipe.

6. Quel sera mon salaire ?

Le salaire dépend du pays dans lequel vous travaillez, du poste que vous avez et du camping sur lequel vous travaillez.

7. Pour quelle durée dois-je être disponible pour travailler chez Vacansoleil ?

Si vous souhaitez travailler sur un camping via Vacansoleil, vous devez être disponible au moins 8 semaines en haute saison, en général en juillet et en août. Sur quelques campings, il est possible de travailler pour une durée plus courte. Il est aussi possible de travailler pour une période plus longue : au moins juillet et août ou de mars à novembre.

Les couriers doivent être disponibles d'avril à octobre. Quelques campings ont besoin d'employés pour des périodes plus longues ou plus courtes. Si vous souhaitez intégrer notre équipe de (dé)montage, consultez les disponibilités des postes vacants correspondants.

8. Quels sont les équipements du camping ?

Cela dépend du camping. Si vous avez été placé sur un camping, vous trouverez ses caractéristiques dans la brochure Vacansoleil ou sur www.vacansoleil.fr. Pour les questions spécifiques, vous pouvez contacter le camping. Une fois engagé, nous vous communiquerons tous les contacts utiles.

9. Puis-je rentrer chez moi durant ma période de travail sur le camping ?

Vous ne pouvez rentrer chez vous qu'en cas d'urgence comme, par exemple, une opération chirurgicale, un décès ou une grave maladie d'un membre de votre famille. Si vous devez vous rendre à une occasion particulière, comme un mariage ou un examen, vous devez en parler avec les personnes responsables du camping avant de commencer à travailler.

10. Mes repas seront-ils fournis sur le camping ?

Certains campings fournissent les repas à leurs employés et sur d'autres campings vous aurez une réduction au restaurant du camping. Il est aussi possible que vous deviez prendre vos repas en charge. Nous vous donnerons cette information lorsque nous vous ferons une proposition de camping.

11. Comment me rendre sur le camping ?

Vous devez organiser vous-même votre voyage, par transport public ou privé. Avant votre départ pour le camping, nous vous donnerons les informations nécessaires à votre voyage. A côté de l'adresse du camping, le montant maximum des dépenses de voyage remboursées par Vacansoleil est mentionné. Les dépenses de voyage remboursées par Vacansoleil sont basées sur un montant fixe qui dépend du camping sur lequel vous vous rendez. Si vous voyagez par transport public, vous pouvez contacter le camping avant de prendre vos billets et demander si quelqu'un peut venir vous chercher à la gare ou à l'arrêt de bus le plus proche.

12. Combien d'heure par semaine dois-je travailler ?

Le nombre d'heures de travail par jour et par semaine peut varier selon le camping. Il est possible que vous deviez un jour commencer tôt le matin et finir tard le soir, puis que vous ayez une journée de libre le lendemain. Certains campings ont des emplois du temps fixe pour leurs employés. Soyez averti que dans la plupart des cas, et spécialement durant la haute saison, vous travaillerez 6 jours par semaine. Vous avez toujours une journée de libre par semaine.

13. Puis-je choisir le camping sur lequel je vais travailler ?

Nous essayons toujours de prendre vos souhaits en considération. Vous pouvez nous dire dans quel pays vous souhaitez travailler, quel type de camping vous préférez, etc... Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que vous obtiendrez un poste sur votre camping favori. Nos employés connaissent bien les différents campings et sont souvent en mesure de juger quel est le camping qui vous convient le mieux. Parfois, votre profil n'est pas recherché sur le camping de votre choix, mais nous recherchons quelqu'un ayant vos qualifications sur un autre très beau camping, et nous discutons de cette opportunité avec vous.

14. Où mon entretien va-t-il se dérouler ?

Votre entretien va se dérouler dans nos bureaux à Eindhoven (Pays-Bas) ou via Skype. Dès que vous recevez une convocation à un entretien, vous recevez plus de détails sur la situation exacte de nos bureaux ou notre compte Skype.

15. Vais-je recevoir un remboursement pour les frais de voyage concernant l'entretien d'embauche ?

Nous ne pouvons pas rembourser vos frais de voyage concernant l'entretien d'embauche. Nous vous remercions de votre compréhension.

16. Quel type d'études dois-je suivre pour être éligible à un stage chez Vacansoleil ?

Nous proposons des stages aux étudiants suivant différents types d'études, comme Loisirs & Hôtellerie, Tourisme, Ecole de Tourisme, etc... Selon votre cursus spécifique, nous pouvons vous proposer un stage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant vos possibilités de stage chez Vacansoleil par rapport au type d'études que vous suivez.

Map

Coordonnées